domingo, 6 de mayo de 2012

AmarantaNoche- Visitez ma ville

Bonjour,Je suis Amaranta. Je habite à Saragosse.
Je parle de ma ville.Saragosse est la capitale de la région d'Aragon et c'est la ville plus grand :il y a plus de sept cent mille habitants.
Saragossea longue une historie: Romain, aussi Arabe et plus tard Juif.Par conséquent il y a beaucoup monuments à visiter.
Près da ma maison dans le quatier historique est la basilique du "Pilar", aussi sont le forum,les thermes et le theâtre Romain et la cathédrale de la Seo.
Par le centre de la ville coule un fleuve: L'Èbre. J'ai fait un voyage en kayak par la fleuve, un dimanche,c'est trés agréable. Il y a beaucoup de grands parcs avec beaucoup arbes. Quelquefois je vais me promener.
Les fètes sont en Octubre, le jour plus important est 12 Octubre ,parce que c'est le jour de la "Vierge du Pilar".
En 2008 à célébré l'exposition universelle de Saragosse.

Mon père habite dans une village de la region "Cinco Villas".Nord de la province de Sargosse.Mon village est Tauste.Il y a l'eglise mudejar très belle.
Dan cette region il y a des villages avez beaucoup d'histoire: "Sos del Rey Catolico","Uncastillo"...
Vous devez venir à l'Aragon

14 comentarios:

  1. Bonjour Amaranta!J'aime tu efforts
    ;)
    Au revoir

    ResponderEliminar
  2. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. ¡Hola Amaranta!
      Tu articulo es muy interesante, me gustaria mucho venir Zaragoza
      ¡Adios! ;)

      Eliminar
  3. Salut Amaranta!
    Les derniers photos c'est Tauste no?
    C'est fantastique ton article

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Oui ,quelques photos sont de Tauste.
      Merci Alba.

      Eliminar
  4. Salut Amaranta! Moi aussi parfois habite dans une ville en le 'cinco villas'

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Coment s'appelle ton ville?
      Au revoir,Pabloo!!

      Eliminar
    2. mon ville s'appelle Sadaba!

      Eliminar
  5. Bravo, Amaranta:
    Ton article est très interesant.
    Mon père habite aussi à un village que s'apelle Benabarre

    Il est aussi très jolie, mais est en la provence de Huesca

    http://www.google.es/imgres?num=10&um=1&hl=es&rlz=1C1AFAB_enES458ES458&authuser=0&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=1BHOetHkSnCA_M:&imgrefurl=http://es.wikipedia.org/wiki/Benabarre&docid=y9K6z07dvtm

    ResponderEliminar
  6. Bravo, Amaranta, très bon travail.

    ResponderEliminar
  7. Hola Amaranta ! :)
    Me gusta mucho tu articulo !
    Tu ciudad me parece muy interesante !

    ResponderEliminar
  8. Hola Amaranta .
    Como lo dice Garance tu articulo es muy completo y interesante. ¡¡¡Gracias a tu articulo tengo ganas de ir a Saragosse!!!
    Adios :D

    ResponderEliminar

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.