martes, 1 de mayo de 2012

Ma ville Zaragoza, Aragón-David Izu


Saragosse
Salut! Je suis David et je vais parler de ma ville Saragosse et à vous convaincre de venir a visiter ma ville et ma comarque. Vous devez venir nous rendre visite parce que Saragosse est très grande et il y a de beaux monuments à visiter, le plus important es la Basilique du Pilar où des bombes sont tombées et n'ont pas explosé et on croit que la Vierge del Pilier a fait qu'ils n'explosaient pas. 

C'est la basilique du Pilar
Le 12 octobre ce sont les fêtes de Saragosse, et une offrande de fleurs est faite à la vierge, des vêtements avec des  robes régionaux.


Dans Saragosse y a une équipe de football qui joue au lfp, bien que ce ne soit pas très bon c'est Réel Saragosse.

C'est l'écude ma ville 


Aragón
L'Aragon est divisé en trois provinces importantes, Saragosse, Huesca et Teruel. Mon village s'appelle Villanúa, est dans la province de Huesca, entre Jaca et Castiello.

C'est l'écu de l'Aragon 


17 comentarios:

  1. C'est très bien, David, mes compliments. Je ne savais pas que ta famille venait de Villanúa. Mon grand-père était de Jaca...

    ResponderEliminar
  2. c'est que personne de ma famille n'est de là ce qui passe consiste en ce que nous avons un appartement là.

    ResponderEliminar
  3. Ah, ok, d'accord, je t'avais mal compris...

    ResponderEliminar
  4. Respuestas
    1. Axelle, David se ha inventado la palabra francesa en lugar de utilizar el diccionario...

      Eliminar
  5. Respuestas
    1. ligue professionnelle de football

      Eliminar
    2. Je me expliqué très mal.
      En France qui est le sport qui est plus pratiqué ?

      Eliminar
  6. Hola
    Zaragosse es una ciudad hermosa no ?
    El escudo de le normandia es el mismo del escudo de saragosse.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Oui, Saragosse est une ville très jolie.

      Eliminar
  7. Hola
    cuantos de habitantes hay en Saragosse ? Hace calor o frio ?

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Malo: Saragosse il y a compte environ 674725 habitants et une densité de population de 692.89 habitants par km.

      Eliminar
    2. À Saragosse fait ou beaucoup de chaleur ou beaucoup froid

      Eliminar
  8. Hola
    La primera foto es muy bonita. ;)
    Adíos

    ResponderEliminar
  9. me gusta mucho tu presentation de Saragossa David.

    ResponderEliminar

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.